+ d'infos

Festival des Activités de Jeunesse 2014

 

La CdJ Vaud était présente le samedi 24 mai dernier à la Place de l'Europe à Lausanne pour sa quatrième participation consécutive au Festival des Activités de Jeunesse, organisé par le GLAJ-Vaud. Entourée de plus d'une vingtaine d'organisations de jeunesse, elle a accueilli les visiteurs à son stand monté pour l'occasion et regorgeant de différentes informations et activités. Cette année, en primeur, la CdJ Vaud a eu l'occasion et la joie d'organiser et de participer à deux débats publics sur scène.

Pour cette édition 2014, un temps estival était de la partie et la CdJ Vaud se félicite d'avoir participé à ce bel événement et d'avoir relevé le défi!

Pour mieux vous rendre compte de l'ambiance, visitez la galerie photos.

 

Un Festival des activités de jeunesse : Pourquoi ?


Les activités de jeunesse extrascolaires permettent chaque année à plusieurs dizaines de milliers de jeunes vaudoises et vaudois de s'exprimer, de nouer des contacts, de développer des compétences, de découvrir de nouveaux horizons ou encore de bouger dans le respect d'autrui.

La participation volontaire à des activités de jeunesse permet aux jeunes de se construire et de s'engager dans la société. En organisant un événement regroupant les organisations de jeunesse l'espace d'une journée, le GLAJ-Vaud, Groupe de Liaison des Activités de Jeunesse, souhaite leur donner l'occasion de se faire connaître et de promouvoir leur diversité auprès du grand public.

Partager cette page